MOBILISER AUTOUR DU DIABÈTE

Le diabète est la première maladie chronique en France. Elle coûte chaque année 5 milliards d'euros à la Sécurité Sociale. Du fait de sa progression rapide dans la population française (3% par an), le diabète est devenu un enjeu de santé publique. Mais ce sont surtout les complications liées au diabète qui sont à redouter. En France, la maladie tue dix fois plus que les accidents de la route.

Depuis de très nombreuses années, le Docteur Allouche donne des conférences, intervient à la radio et à la télévision pour alerter le public des risques liés au diabète de type 2. Par la clarté de ses informations, il tente de sensibiliser et de mobiliser le public à la pandémie que représente le diabète dans nos sociétés.

 

Le livre "La méthode anti diabète : comment limiter ou stopper les risques" de Réginald Allouche (éd. Flammarion) est disponible partout ! Le Dr Réginald Allouche est médecin nutritionniste, ingénieur bio-médical et chercheur dans le domaine de la prévention du diabète et du surpoids.